CERES © 2017 - Photos & videos under copyright CERES

  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Vimeo Icon

LA VEDETTE

La vedette CERES permet des interventions rapides et ponctuelles sur zone, ainsi que des opérations plus lourdes et de plus longue durée. Cette caractéristique est essentielle dans des zones exposées à la houle et aux vents, où la réactivité est primordiale. En effet les fenêtres météo doivent être exploitées le mieux possible, en particulier pour les études géophysiques et géotechniques dont la qualité des résultats est directement liée à l'état de la mer. 

LE SEMI RIGIDE

Grâce à son embarcation pneumatique légère, facilement transportable et particulièrement stable, le CERES peut répondre à des marchés où la hauteur d’eau, la proximité du littoral et/ou l’espace de la zone de travail ne permettent pas de mobiliser le catamaran.

 

Le semi-rigide permet de réaliser des campagnes bathymétriques et magnétométriques, mais aussi de mobiliser des plongeurs.

Transportable, le semi-rigide peut être rapidement mobilisable dans la France entière. 

LES SONDEURS

Réaliser des etudes de profondeurs, modéliser la morphologie du fond, réaliser de cartes bathymétriques, des suivis de plan d’eau et d'envasement, de la mesure de cubature... CERES met en oeuvre ses sondeurs mono et multifaisceaux

LES SONARS

Le CERES utilise le sonar à balayage latéral pour la détection d'objets immergés: épaves, ancres, structures, obstructions... Cet outil permet également la classification de structure géologiques et sédimentaires.

LE RELEVAGE

Le matériel de relevage varie en fonction de la taille et du poids de l’objet concerné. Il peut se faire à l’aide de ballons sous marins de differentes tailles ou d’une barge. 

LES SPARKERS,

BOOMERS, AIR GUNS

Visualiser, analyser, cartographier les structures et horizons géologiques en profondeur. Le CERES dispose d'un ensemble d'outils géophysiques, allant du pénétrateur de sédiment aux équipements sismiques.

LES BENNES & BOUTEILLES 

Collecter des informations sur la nature des fonds, identifier la macrofaune benthiques  effectuer des analyses physico-chimiques et micro-biologiques dans les couches sédimentaires ainsi que dans la masse d'eau: le CERES fournit et met en oeuvre des bennes de prélèvement et des bouteilles hydrographiques.